samedi 11 mai 2013

Le disque de la journée

Poussinette avait des difficultés avec le repérage dans le temps.

J'ai donc décidé de lui présenter différents supports pour l'aider à appréhender cette notion.

J'ai commencé par la journée. Je me suis inspirée d'une super idée trouvée ici et je l'ai personnalisée à ma sauce. Après 3 soirs de travail, ça donne ça :


 
J'avoue être assez contente du résultat, d'autant plus que Poussinette l'a tout de suite adopté.

Je souhaite prolonger cet apprentissage par la création :
  • d'un cadran solaire (on va profiter de l'été pour ça). Sauf que je souhaite qu'il résiste à la pluie (au moins durant cet été) et qu'on puisse faire des repérages dessus afin qu'elle puisse découvrir par elle-même que l'ombre revient toujours au même endroit à la même heure. Et pour l'instant je manque d'inspiration.
  • d'une poutre du temps. Là, par contre, j'ai pas mal d'idées.

3 commentaires:

  1. Tu peux le faire en bois (ton cadran solaire), avec un vernis spécial extérieur (je n'en n'ai jamais fait mais je pense que tu peux trouver des tutos sur le net)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée. Mais tu penses que j'arriverai à écrire dessus malgré le vernis?

    RépondreSupprimer
  3. au pyrograveur, avant de mettre le vernis (ou au fer à souder si tu n'as pas de pyrograveur)

    RépondreSupprimer